
Published at Wednesday, January 13, 2021 9:10 AM on the Dracula Technologies organization's page
Dracula Technologies reçoit le titre d’honoree au CES innovation Awards 2021.
La startup valentinoise, qui a développé LAYER® pour alimenter en énergie les objets connectés grâce au photovoltaïque organique reçoit le titre d’honoree aux Innovation Awards du CES de Las Vegas 2021.
Valence, 12 Janvier 2020 - Après avoir été finaliste au Start Innovation Business Awards du CIC et sélectionné parmi les 1000 solutions innovantes par la fondation Solar Impulse de Bertrand Picard, Dracula Technologies se voit remettre le titre d’honoree au Consumer Electronics Show 2021 grâce à LAYER®. Une technologie photovoltaïque organique destinée à alimenter les objets connectés à basse consommation d’énergie.
Avec la croissance exponentielle des objets connectés, de nouvelles problématiques apparaissent pour les industriels comme les limites de la batterie, la durée de vie des appareils et le coût d'utilisation lié au temps et à l'effort requis pour la mise en œuvre. LAYER® est efficace pour répondre à ces problèmes en assurant une source d'énergie pour les objets connectés et la RFID. LAYER® génère de l'énergie à partir de la lumière ambiante (naturelle ou artificielle), personnalisable et écologique.
En plus du titre d’honoree, la startup valentinoise, sera présente en tant qu’exposant au salon de Las Vegas auprès des 12 startups innovantes sélectionnées par la région Auvergne Rhône-Alpes. En effet, le plus grand salon mondial des nouvelles technologies a lieu du 11 au 14 janvier 2021 et se tiendra entièrement en ligne pour la première fois de son histoire. Une mesure mise en place par la fondation américaine pour s’adapter à la situation sanitaire actuelle
Cette nomination aux Innovation Awards vient renforcer sa notoriété à l’international et donne le ton à la startup pour faire de sa technologie LAYER® la solution d’energy harvesting de référence pour l’alimentation des objets connectés.