Back to Dracula Technologies
Profile photo

Published 2 years ago on the Dracula Technologies organization's page

Dracula Technologies désignée lauréate du volet industrie France Relance.

Dracula Technologies qui produit LAYER®, une technologie imprimée qui génère de l’énergie à partir de la lumière ambiante, et lauréate du plan de relance, reçoit le vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes et maire de Valence, Nicolas Daragon. 

Une croissance remarquable depuis le dernier rendez-vous 

C’est en septembre 2018 que remonte la dernière visite du maire de Valence Nicolas Daragon dans les locaux de Dracula Technologies lors l’inauguration de la ligne pilote destinée à concevoir les premières preuves de concept à Valence. 

Depuis cette visite, la startup drômoise n’a cessé de croître, en passant de 7 collaborateurs en 2018 à 23 postes à plein temps aujourd’hui. Cette croissance a été accéléré après deuxième levée de fonds de 2,4 millions d’euros en 2020 qui a permis à Dracula Technologies de se doter de nouveaux locaux afin de passer l’étape de pré-industrialisation.  

De plus, après avoir été finaliste au Start Innovation Business Awards du CIC et sélectionné parmi les 1000 solutions innovantes par la fondation Solar Impulse de Bertrand Picard, Dracula Technologies se voit remettre le titre d’honoree au Consumer Electronics Show 2021 grâce à LAYER®.

Faire de LAYER®, la référence durable pour alimenter les objets connectés

La startup a récemment été distinguée comme lauréate de l’appel à projet « Résilience » du volet industrie France Relance dans la partie électronique. Depuis septembre 2020, l’industrie électronique compte 78 projets lauréats, soutenus à hauteur de 95 millions d’euros pour près de 314 millions d’euros d’investissements productifs.

Cette visite au 7 septembre 2021, marque l’accomplissement des engagements de Dracula Technologies et de toute son équipe. Mais elle donne également le ton pour la suite de l’aventure. C’est-à-dire des millions de modules photovoltaïques produits directement à Valence et des millions d’objets connectés sans piles dans le monde d’ici 2024.