About your organization / profile

Notre poubelle est composée à 30% de matière organique (source : Ordif), appelée aussi « biodéchets ». En parallèle, nos sols se dégradent du fait de l’urbanisation et du manque de retour au sol de la matière organique. Tandis que les biodéchets sont une ressource nécessaire pour lutter contre l’appauvrissement des sols et prévenir de nombreux impacts négatifs sur la santé humaine, la sécurité alimentaire ou encore la biodiversité, ils se retrouvent le plus souvent non valorisés (incinérés ou enfouis).

Notre solution

Chez Tributerre, nous étudions les pratiques de compostage et développons des solutions numériques collaboratives de prévention et gestion des déchets organiques afin d’assurer un retour au sol de qualité. Notre solution a alors un triple impact :

- Remettre de la vie dans les sols,

- Sortir les biodéchets de la poubelle,

- Mobiliser le citoyen au tri des déchets.

 

Notre solution s’articule autour de 2 axes :

-  Un objet connecté qui accompagne le citoyen dans sa pratique du compostage : le compostmètre.

- La création et l’animation d’une communauté, appelée « Tribu » à l’échelle territoriale pour connecter les acteurs entre eux. 

Cette solution s’appelle le compostage participatif (incluant Compostmètres et communauté) et est destinée aux collectivités locales. Cette solution répond au besoin de solutions innovantes et compétitives pour la mise en place du tri à la source des biodéchets.

 

Network (0)

There are no organizations in the network.

There are currently no users in this organisation.