
Spark Cleantech
Primary tabs
About your organization / profile
Spark ouvre la voie d'une nouvelle méthode de production d'hydrogène et de carbone solide : la plasmalyse du méthane.
Notre technologie brevetée, unique au monde, utilise des plasmas à température contrôlée pour convertir le (bio)méthane en hydrogène et en carbone solide. Il en résulte une empreinte carbone neutre ou négative selon l’intrant, le tout avec une faible consommation électrique (jusqu’à 5x moins que l’électrolyse de l’eau).
Spark propose de l'hydrogène compétitif, produit directement sur le site de consommation, comme substitut au gaz fossile pour décarboner la chaleur industrielle.
Cette dernière est utilisée dans de nombreux secteurs tels que la métallurgie, la production de ciment ou de verre. Elle fait partie des procédés les plus émetteurs de CO2 à l’échelle mondiale, et l’un des plus difficiles à décarboner.
Le carbone solide joue un rôle essentiel dans le modèle économique. En effet, pour 1kg d’hydrogène 3kg de carbone sont produits. La valorisation de ce carbone dans diverses applications industrielles (pneumatique, caoutchoucs industriels, matériaux de construction, batteries, pigmentation…) permet de bouleverser l’équation économique et de produire de l’hydrogène à bas couts. Le carbone solide durable de Spark est produit sans combustion, évitant ainsi les émissions de CO2 associées aux méthodes de production traditionnelles.
Network (0)
There are no organizations in the network.
Recent activities

Spark Cleantech is now a member of the TechGlow EU community.

Florian Tochon has joined Spark Cleantech.