

Luchrome
Primary tabs
About your organization / profile
Luchrome fabrique et vend l'écran avec la plus faible consommation énergétique du marché pour équiper les produits de l'IoT. La consommation est un enjeu clé des composants électroniques :
Le premier marché visé est celui des écrans basses consommation qui équivaut à 3 milliards de dollars dans le monde s'inscrivant dans le marché des écrans électroniques de plusieurs centaines de milliards de dollars.
Luchrome propose ainsi une nouvelle technologie d’affichage moins énergivore (10 fois moins en comparaison avec les afficheurs électroniques présents actuellement sur le marché), sur tout type de support, et pouvant s’intégrer plus facilement grâce à une épaisseur et un poids très faible. De plus notre procédé de fabrication est entièrement imprimé qui permet donc de réduire les coûts à grande échelle tout un proposant un procédé additif avec des matériaux non toxiques et disponibles (pas de métal).
Pour les étiquettes électroniques dans le secteur du retail ; actuellement les solutions ont des durées de vie limités, des investissements parfois conséquents en fonction du nombre de références, les produits nécessitent deux piles boutons qui génèrent in fine des déchets électroniques.
Luchrome propose donc un ROI plus rapide via des écrans moins coûteux, moins demandeur en énergie donc avec une durée de vie plus longue (moins d'opérations de changement pour les acteurs du retail) et dont l'impact environnemental est à ce stade 60 fois moins émetteur en émission CO2 à la fabrication par rapport à son concurrent principal.
Les secteurs d’activités visés sont : le retail & inventaire (45%) pour l’actualisation des étiquettes sans réimpression ainsi que les articles périssables qui représentent la deuxième partie de ce marché : produits pharmaceutique (27%) et alimentaires. Le secteur du retail est un marché accessible facilement avec des millions d’unités à la clé. Quant au secteur pharmaceutique, une fois les validations de normes réalisées le potentiel à horizon 2027 est important avec plusieurs dizaines de millions d’unités.
Dans un premier temps, pour des raisons d’accélération de développement et capitalistiques, Luchrome se focalisera sur son principal savoir-faire et son aspect unique : la fabrication d’afficheur comme brique technologique pour les fournisseurs de solutions. Un add-on est une fonctionnalité complémentaire ajoutée à un objet existant. Luchrome se présente donc comme un OEM, original equipment manufacturer, modèle assez standard pour les entreprises fournissant des composants électroniques. A partir du recrutement d’un business developer (début 2025), des contacts se feront directement avec les utilisateurs finaux de la solution. Cette stratégie nous permettra d’affiner les problématiques rencontrées par les utilisateurs de la solution.
Le but de Luchrome est également d’apporter une nouvelle technologie d’affichage au secteur de l’électronique qui s’appliquera ensuite aux smart label pour la logistique. En effet, ce secteur en termes d’émission est équivalent à celui de l’aéronautique avec 3% eq CO2 mondiaux. Les productions sont pour la plupart réalisées en Asie avec l’utilisation de métaux ou des matériaux rares. Outre les émissions, il est important de souligner également l’accroissement des déchets électroniques : ils représentent 53,6 millions de tonnes en 2019 avec seulement 17,4% qui sont recyclés à travers le monde7.
Extraction de métaux et non-recyclage sont deux aspects nocifs pour l'environnement que nous pouvons combattre avec le produit Luchrome.
Ainsi notre vision est d’apporter une nouvelle technologie d'écran basse consommation compatible avec les objets connectés, plus sobre écologiquement et recyclable in fine.
Nous recherchons à réaliser une première levée de fond d'une valeur de 900 k€ pour structure l'équipe technique et commerciale afin de réaliser un scale-up des écrans Luchrome.
Network (0)
There are no organizations in the network.
Recent activities

Luchrome has taken its fundraising offline.

The dataroom has been updated.

The dataroom has been updated.

The dataroom has been updated.

Luchrome has updated its fundraising.

The dataroom has been updated.

The dataroom has been updated.

The dataroom has been updated.

The dataroom has been updated.

Luchrome has published fundraising documents.