9

1

Logo

FAIR MAKERS

Company | France

Primary tabs

About your organization

Anticiper les risques afin d’éviter les catastrophes humaines. Telle est l’ambition de Fair Makers, le premier outil mensuel et automatisé d’audit des conditions de travail des ouvriers.

 

On se rappelle tous de la catastrophe humaine du Rana Plaza au Bangladesh en avril 2013 qui a fait 1135 morts. Suite à celà, en mars 2017 en France, le député Dominique Potier, a fait passer la loi sur le Devoir de Vigilance exigeant aux Grandes Entreprises d’auditer régulièrement l’ensemble de leurs fournisseurs directs et indirects. La loi a été appliquée en janvier 2019.

Aujourd’hui, moins de 20% des fournisseurs directs sont audités 1 fois par an et quasi aucun fournisseur indirect n'est audité. Par conséquent, les entreprises perdent la maîtrise sur leurs chaînes de valeur et s’exposent à des risques.

 

Pour répondre à ce nouveau besoin, Fair Makers se propose d’établir un plan de vigilance mensuel pour prévenir, analyser et corriger si nécessaire. Chaque ouvrier répond à distance et anonymement à un questionnaire. Les réponses sont ensuite traduites en data-analytique aboutissant à une cartographie précise des risques encourus sur les sites de production.

 

Novateur et en phase avec les technologies actuelles, Fair Makers permettra aux entreprises de s’assurer de la bonne santé de leurs fournisseurs et le cas échéant, d’y apporter les correctifs idoines. Pour un prix en moyenne 30 fois moins cher qu’un audit traditionnel (2000€ par an minimum et par usine). 

News

Network (0)

There are no organizations in the network.

Recent activity

You are not connected

A certain number of contents are hidden from you and you do not benefit from the linking functionalities.

Log in or register to access to the entire contents and functionnalities. Subscription is quick and free.