

Published at Tuesday, November 27, 2018 9:35 AM on the Attijariwafa bank organization's page
Attijariwafa bank distinguée par la SFI en tant que meilleure banque de la TPME dans la région MENA
Le groupe Attijariwafa bank a décroché lors du Forum sur le financement des PME « Global SME Finance Awards », tenu en Espagne, le prestigieux trophée platinium de la « Meilleure Banque de la TPME » dans la région MENA pour l’année 2018, a annoncé vendredi un communiqué du groupe bancaire.
Lors de ce forum, la SFI (Société Financière Internationale), membre du groupe de la Banque mondiale, a salué les innovations et le leadership exceptionnels de 15 institutions financières et sociétés de technologie financière dans le monde qui œuvrent à la réduction du déficit financier mondial de 5,2 billions de dollars des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).
Par ailleurs, elle a rendu hommage aux institutions qui ont lancé un produit ou un service innovant destiné aux clients PME, obtenu de solides résultats en matière de financement des PME ou innovant dans les services financiers numériques, a souligné le communiqué, ajoutant que les prix, présentés lors de la quatrième réunion annuelle du Forum sur le financement des PME à Madrid, ont été approuvés par le Partenariat mondial du G20 pour l’inclusion financière (GPFI).
Les lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 100 candidats et ont été sélectionnés par un panel de juges représentant des institutions financières, des investisseurs, des sociétés de technologie financière et des banques de développement.
Les prix, présentés lors de la quatrième réunion annuelle du Forum sur le financement des PME à Madrid, ont été approuvés par le Partenariat mondial du G20 pour l’inclusion financière (GPFI). Les lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 100 candidats et ont été sélectionnés par un panel de juges représentant des institutions financières, des investisseurs, des sociétés de technologie financière et des banques de développement.
Un nombre record de 600 participants venus de plus de 275 institutions de 80 pays ont assisté au forum, qui portait sur la numérisation des PME et explorait comment les innovations technologiques, la réglementation et les partenariats peuvent aider les PME à passer du secteur informel à l’économie formelle.